Recherche généalogique

Votre récit de vie s'appuie sur un travail de mémoire. Vos simples souvenirs, et les quelques documents en votre possession (livrets de famille, livrets militaires…) peuvent suffire pour construire votre récit. Mais si vous le souhaitez, un généalogiste de renom avec qui je collabore régulièrement peut vous aider à préciser les identités de vos ascendants, lieux de naissance, de mort, métier exercé, frères et sœur.
Voici les forfaits à des conditions intéressantes qu'il vous propose :

 

Module 1 Compléter les informations d’ordre généalogique manquantes concernant les grands-parents et les huit arrière-grands-parents.

 Informations collectées : dates et lieux des naissances et mariages, éventuellement dates et lieux des décès ; professions et adresses au moment des évènements en question ; aperçu de l’environnement social à travers l’identification des témoins.

 Prix : 350 euros.

 Module 2 Compléter les informations d’ordre généalogique manquantes concernant les huit arrière grands-parents et identifier les seize ancêtres de la 5e génération.

Informations collectées : 1) à propos des huit arrière grands-parents, les dates et lieux des naissances et mariages, éventuellement dates et lieux des décès, les professions et adresses au moment des évènements en question, un aperçu de l’environnement social à travers l’identification des témoins ; 2) à propos des seize ancêtres de la 5e génération, l’identité (nom et prénoms), les dates et lieux des naissances et mariages.

 Prix : 650 euros

 Module 3  Reconstituer les fratries des quatre grands-parents,

Informations collectées : identité des frères et sœurs, leurs dates et lieux de naissance, éventuellement leurs dates et lieux de mariage (avec identification du conjoint), éventuellement leur profession et leurs dates et lieux de décès.

 Prix : sur devis

 

Conditions de l'offre :

L’offre est applicable à l’ascendance de personnes nées après 1923.

Elle ne s’applique pas aux ascendances hors de France métropolitaine.

Elle ne s’applique pas aux ascendances se développant dans des départements dont l’état civil n’est pas encore numérisé au moment de la conclusion du contrat (actuellement Gard, Gers, Seine-Saint-Denis).

Comments